jeudi 18 janvier 2018

Luc et le Dragon

Il était encore une fois, car ce n’était pas la première fois, qu’un dragon enfermé dans son désert ne voulait voir que du jaune. Alors bien sûr, Luc le petit garçon qui transforme tout en chocolat ne pouvait créer que des problèmes à ce dragon et à son royaume jaune.

Un jour de grande canicule, Luc, accompagné de son fidèle ami le chien Felix, décida de traverser ce désert pour aller voir la mer, mais sous cette canicule : compliqué avec le chocolat et son propriétaire le dragon. En plus, si Félix le chien était de couleur jaune (ça va servir), Luc, lui, portait sa cape rouge. À peine le pied à terre, à peine sortis du bus, Luc et Félix ne pouvaient que regarder le véhicule se transformer en chocolat, puis doucement commencer à fondre.

Traverser, traverser peut-être une journée ou deux pour rejoindre la mer de l’autre côté. Luc guettait le moment où le dragon allait apparaître, fou furieux de voir une tâche rouge au milieu de son désert jaune et puis toutes ces traces de chocolat que Luc créait en marchant sur les cailloux. Au début du deuxième jour, la mer apparut au loin. Elle apparut d’un coup, exactement comme le dragon. Malin, ce dernier s’était approché à contre-jour dans le jaune du soleil. Il fonçait droit sur la tâche rouge, il allait dévorer Luc.

Luc réfléchissait tout en courant mais le dragon arrivait trop vite, la partie était perdue, il ne verrait jamais la mer. Soudain, Félix invisible aux yeux du dragon, sauta sur Luc et le recouvrit de tout son corps, de tout son pelage jaune. Luc prit cela au début pour le câlin ultime puis comprit le stratège. Il se recroquevilla sous le chien. Le dragon pesta, sa proie venait de disparaître. Après avoir tourné, il se posa là, tout près de nos deux compagnons invisibles.

Malin, Luc commença à toucher tous les cailloux et toute la poussière autour de lui. La nappe de chocolat grandissait, grandissait pour atteindre peu à peu les pieds de notre méchant dragon. Ils étaient maintenant tous les trois à patauger dans un lit de chocolat. Luc commençait à se noyer, il toussa, il bougea. Le dragon les aperçut. Il montra les dents, tira la langue mais le sol collant le fixait sur place. Luc et Félix le chien en profitèrent pour courir vers la mer. Le dragon lui, tentait de se lécher les pattes.


Luc et Félix couraient toujours, heureux d’avoir vaincu le méchant dragon, ils étaient à 100 mètres de l’eau, ils riaient, se bousculaient. Ils rentrèrent sans hésiter dans cette belle mer bleue et chaude. C’est alors que les dents acérées d’un énorme requin les déchiquetèrent dans un bain de sang. Attention un danger peut en cacher un autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire